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Conseils pour acquérir des clients avec les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’inclusion des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale est indispensable. En effet, ces outils, outre le fait qu’ils améliorent votre CEO, assurent une communication large et à moindre coût. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir des réseaux sociaux. Encore faudrait-il savoir les utiliser pour acquérir des clients. Cet article vous renseigne sur la marche à suivre pour y arriver.

Attirez l’attention des internautes cibles

Pour acquérir des clients, vous devez tout d’abord, grâce à l’Agence Social Media Pump Up, optimiser vos profils sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, il est primordial que vous utilisiez des mots clés stratégiques décrivant votre activité. Ne négligez aucune section et évitez le copier-coller. Vos descriptions doivent être claires et incitatives. Par ailleurs, prenez le soin de privilégier des photos professionnelles reflétant aussi bien vos valeurs que votre activité professionnelle.

Outre l’optimisation de vos profils, vous devez partager du contenu de qualité. Cela signifie que vos publications doivent solutionner une problématique de votre cible, éduquer votre cible sur un sujet précis ou délivrer une information exclusive. Ici, l’objectif est de vous positionner comme un spécialiste dans votre domaine d’activité.

Transformez vos contacts en prospects

À ce niveau, vous devez identifier les contacts chauds pour les transformer en prospects. Pour ce faire, analysez régulièrement les commentaires et partages sur vos publications. Les personnes ayant une interaction régulière avec votre contenu y sont naturellement très réceptives.

Dans la même lignée, il est conseillé d’entrer en relation avec ces contacts chauds. Vous pouvez par exemple leur envoyer un message pour les remercier de leur intérêt pour votre contenu. Il est également possible que vous les ajoutiez à votre réseau. Sur la base de leur retour, vous pourrez présenter votre activité ou essayer d’obtenir un rendez-vous physique ou téléphonique.

Convertissez vos prospects en clients

De nombreuses entreprises possédant des réseaux sociaux arrivent à franchir les deux premières étapes. Seulement, ce n’est pas suffisant pour l’acquisition de clients. Une fois que vous arrivez à entrer en relation avec de nouveaux prospects, il est nécessaire que vous les intégriez à votre stratégie de communication.

De façon concrète, vous devez entrer les informations les concernant dans un logiciel CRM. À partir de là, vous pourrez leur envoyer des communications personnalisées, et ce, dans le bon rythme. Par communication, comprenez principalement les emailings de qualité et adaptés à la maturité de votre prospect.

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Faites de vos clients des ambassadeurs

À ce stade, vous n’avez jamais été aussi proche de l’acquisition de clients grâce aux réseaux sociaux. Pour cette dernière étape, vous devez, en plus de maintenir la relation avec vos nouveaux clients, les inciter à vous recommander et répéter toute la méthode avec les contacts de ces derniers.

Pour le maintien de la relation, privilégiez les communications de qualité et misez sur les contenus de vos réseaux sociaux. N’oubliez pas de convier vos nouveaux clients à des événements offline. Sans aucun doute, le digital est important. Toutefois, la relation réelle est encore plus déterminante pour la fidélisation des clients.

Pour acquérir des clients avec vos réseaux sociaux, commencez par attirer l’attention des internautes cibles. Ensuite, transformez vos contacts en prospects puis convertissez ceux-ci en clients. Pour finir, faites de ces derniers vos ambassadeurs.