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Nos conseils pour développer un site e-commerce performant

Après la création de votre boutique en ligne vous devrez trouver des moyens pour développer la notoriété de votre entreprise et attirer plus de clients. Vous êtes donc appelé à avoir un site e-commerce. Mais, le tout ne suffit pas de créer un site, vous devez assurer son bon développement afin de générer plus de ventes. C’est d’ailleurs l’étape la plus importante. Développer un site e-commerce demande un travail autant dans la conversion que dans l’acquisition du trafic. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour développer un site e-commerce performant.

Disposer d’un bon catalogue de produits ou de service en ligne

Pour améliorer la performance de votre site e-commerce, vous devez avant tout créer une fiche de produits ou de service sur votre site. Chaque produit ou service que vous proposez doit être décrit de façon claire et précise. Vu que le client ne peut pas voir ni toucher le produit en vrai, il a alors besoin d’avoir un maximum d’information avant de passer à l’achat.

Dans votre description vous devez alors inscrire les caractéristiques de vos produits. Il s’agit de mettre la quantité de produit disponible, le prix, les modalités de livraison ainsi que la date de livraison. Vous gagnerez beaucoup à intégrer les avis de vos clients sur votre site. La plupart des internautes consultent d’abord les avis des clients avant de passer à l’achat.

Choisir un CMS adapté à votre projet

Pour développer votre site e-commerce vous devez disposer d’un CMS. Cela vous permet de créer la structure de votre boutique en ligne. Pour cela vous devez déterminer le type de CMS qui sera adapté à votre projet. Toutefois le choix de son CMS doit suivre un certain nombre de critère à savoir :

  • La facilité d’utilisation et de prise en main du CMS
  • La qualité de l’expérience utilisateur
  • Les performances du CMS au niveau du SEO
  • La communauté d’utilisateurs et le support
  • L’adaptation de la solution aux entreprises de votre taille

Etre totalement transparent au niveau des prix

Pour développer un site e-commerce performant, vous devez être transparent au niveau de vos prix. Lorsque vous faites un prix total à payer à un client vous devez être en mesure de lui fournir des détails clairs. Il s’agit en effet des :

  • Référence, prix unitaire, quantité et prix total de chaque produit ou service
  • Liste, justification et montant de tous les frais additionnels.
  • Un montant total à payer non justifié énervent la plupart des clients. Si vous vous retrouvez à chaque fois dans de telles situations, le taux d’abandon de panier sera considérable. Vous risquez alors de perdre d’important chiffre d’affaire ainsi que vos clients.
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 Proposer plusieurs moyens de paiement à vos clients

  En dehors de la carte bancaire, il existe également plusieurs modes de paiement utilisés aujourd’hui par les clients particuliers. Il s’agit des portefeuilles en lignes, des cartes de crédits, les virements, les prélèvements et les chèques. Et chaque client a ses propres habitudes au niveau de ces moyens de paiement. Vous devez donc proposer plusieurs modes de paiement pour ne pas perdre votre chiffre d’affaire.

Accorder de l’importance aux relations avec les clients en lignes

Pour tirer profit des avantages qu’offrent le e-commerce vous devez mettre un accent particulier sur vos relations avec vos clients. C’est en effet, un moyen qui vous permettra de fidéliser vos clients en ligne. Pour cela vous devez proposer un suivi des commandes en cours à vos clients, avoir un support client réactif, avoir un service après-vente irréprochable.